Manipuler l'espagnol avec aisance

  • Etudiants
  • Ségovie, Espagne

Manipuler l'espagnol avec aisance

Quatorial
Segovia
À partir de :
1 845 CHF
Segovia
Highlights
Segovia
Présentation

Les points forts

Les étudiants s'entraînent pour acquérir de l'expérience et acquérir les compétences nécessaires pour utiliser la langue à un niveau élevé - les enseignants poussent les élèves à atteindre le maximum de leur potentiel et fixent des jalons et des objectifs pour chaque élève, avec une évaluation constante. 

Le petit nombre d'étudiants dans chaque groupe offre aux participants une expérience d'apprentissage adaptée aux besoins de chacun, tout en bénéficiant des expériences de chacun et de la diversité culturelle. Les petites classes permettent également une grande quantité de coaching individuel, ce qui aide à fournir aux étudiants la confiance et la disposition nécessaires pour maîtriser la langue dans un environnement stimulant.

Le cours expose les apprenants à une gamme de sources authentiques de différentes matières académiques, piquant leur curiosité intellectuelle tout en les exposant à différents styles et registres, ainsi qu'à de nouveaux vocabulaires et structures. Les élèves débattent, discutent et analysent ces sources, conduisant à une confiance et une fluidité accrues ainsi qu'à des compétences de pensée critique améliorées.

Le mélange de nationalités dans la salle de classe et le large éventail de matériaux couverts crée une perspective internationale parmi les étudiants, élargissant leurs horizons et les exposant à de nouvelles idées, cultures et façons de penser.

Goal
Objectifs du séjour

Prendre confiance

Renforcer la confiance en soi et la précision dans la langue espagnole.

Programme

Programme Quatorial

30 heures de cours intensifs comprenant 15h en groupe de 4 étudiants maximum et 15h d’ateliers en groupe de 6 maximum.

C’est une combinaison intense de coaching linguistique, de travail en équipe et de présentations plénières.
La formation est divisée en sessions ciblées sur différents objectifs :

  • Acuité linguistique : sessions en groupe de 4 consacrées à consolider les bases de la langue.

    • Structure de la langue : l’enseignant corrige, commente et alimente les échanges pour faire acquérir une bonne maîtrise des structures grammaticales et des expressions idiomatiques.

     

    • Expression écrite : activités pour aiguiser l’expression écrite. Les supports étudiés sont variés et peuvent prendre la forme de rapports, articles, études, etc… Les participants affinent aussi leur expression écrite en s’exerçant à rédiger des e-mails, lettres, présentations. Ces travaux sont ponctués d’écoute d’enregistrements.

     

    • Projet : les participants travaillent sur un projet pendant lequel ils développent leur faculté d’analyse et leur aptitude à la pensée critique, ainsi que leur aisance à travailler en groupe et leur compétence d’organisation.
  • Fluidité linguistique : sessions en groupe de 6 qui ciblent la communication et l’expression dans la langue aussi bien écrite qu’orale. Rédaction de lettres, de rapports, d’e-mails, de présentations et d’articles.

     

    • Atelier d’analyse critique : cette session développe la pensée critique des participants. L’analyse de textes les amène à exprimer des arguments complexes. Le but est de s’exprimer et de répondre de façon cohérente et structurée, avec les tournures idiomatiques appropriées.

     

    • Connaissances du monde professionnel ou académique: les participants acquièrent le vocabulaire, les idiomes et les compétences nécessaires pour être à l’aise dans leur environnement.

     

    • Atelier d’affirmation de soi par la prise de parole : il s’agit d’aider les participants à surmonter l’anxiété associée à la prise de parole dans une langue étrangère, et à créer des réflexes efficaces.

     

    • Développement linguistique : sous forme de participation active, les stagiaires jouent un scénario qui s’inspire de leur vie professionnelle ou académique. L’enseignant analyse et fait un retour sur la performance linguistique de chacun afin de progresser efficacement.
Attentes prévues
Attentes prévues

Maîtrise accrue de la langue, les étudiants deviennent des utilisateurs audacieux et confiants de l'allemand tout en parlant avec précision et aisance.

Segovia
Hébergement sur place
Hébergement
Chez l'habitant en demi-pension

OISE privilégie un séjour chez l'habitant : séjourner dans une famille d'accueil donne aux participants la possibilité de se plonger pleinement dans la culture locale de la destination, tout en pouvant pratiquer quotidiennement la langue dans un cadre détendu et naturel. 

Pour favoriser la pratique de la langue, OISE impose un seul francophone par hébergement. 

Les arrivées se font le dimanche et les départs le samedi.

* le prix du séjour comprend l'hébergement chez l'habitant, en chambre individuelle, petit-déjeuner et dîner inclus.

Se déplacer
Segovia
Localisation

Ségovie

Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1985, est un lieu d’études incomparable. À 90 km de Madrid, cette ville séduisante abrite certains des exemples d’architecture les plus intéressants de l’Espagne : le centre ville, où se loge l’ancien quartier historique, protégé par des remparts médiévaux, l’aqueduc, bijou de l’ingénierie romaine devenu le symbole de la ville, l’Alcazar, palais royal qui surplombe Ségovie, et le Monastère de San Antonio el Real, sont autant de preuves du passé somptueux de la ville, au croisement de cultures différentes. 

Activités
Activités culturelles

OISE propose un programme d’activités pendant la semaine et le samedi afin de s’assurer que les étudiants profitent au maximum de leur séjour.

Price includes
Informations pratiques

Le prix comprend

Le programme de 30h de cours, le logement chez l'habitant en demi-pension, l'accès au multimédia, 3 activités de détente par semaine, le prêt du matériel pédagogique, l'attestation de stage.  

Segovia