FAQ

FAQ

De nombreuses questions sont posées quotidiennement aux experts OISE. Les questions-réponses qui peuvent intéresser un large public sont anonymisées (pas de mention de données personnelles) puis publiées.

Générale

Les stagiaires qui réalisent un séjour avec OISE viennent du monde entier (Français, Allemands, Espagnols, Italiens, Russes, Chinois, Bulgares, Argentins...etc) et contribuent à l'ambiance cosmopolite des séjours linguistiques. Pour les séjours prépas, les élèves participant à ce programme sont uniquement français, mais l'école accueille des élèves de diverses nationalités.

Cours

L’expérience permet de constater qu’un séjour linguistique d’une semaine limite l’apprentissage et le potentiel de l’immersion totale, cependant les cours restent très formateurs et augmentent les compétences linguistiques puisque chaque semaine de travail est conçue de façon intensive afin d’optimiser les progrès.

Oui, il est possible de prendre un stage soit en présentiel soit en distanciel 

Hébergement

La sélection des familles est rigoureuse. Elles doivent satisfaire à des exigences strictes de confort, d’hygiène, d’accueil et de disponibilité. Après une visite d’inspection avec entretien, le service de logement détermine si la famille répond aux attentes des stagiaires OISE Pour renforcer cette inspection minutieuse, OISE examine avec attention les commentaires des stagiaires qui ont séjourné en famille.

L'accueil s'effectue par des hôtes à l’image de la société actuelle du pays d’accueil. Il peut s’agir de couples avec ou sans enfants, des personnes seules avec ou sans enfants, ou encore des personnes retraitées. Ils appartiennent généralement à la classe moyenne et peuvent être de religion, de niveau social ou d’origines culturelles différentes.

Santé

  • en Europe : la carte européenne d'assurance maladie, à demander auprès de sa caisse d'assurance, doit être présentée à l'hôpital ou au médecin. Il n’y a pas de frais à avancer. La carte est gratuite et les délais d’obtention sont de 2 à 4 semaines. Plus d’informations sur www.ameli.fr.
  • hors Europe : si la maladie est bénigne, consulterer un médecin. En cas d'hospitalisation, OISE contactera l’assurance rapatriement pour demander une prise en charge des soins.

Si vous suivez un traitement médical, il est nécessaire d'informer son conseiller avant le départ pour que l'information soit relayée auprès de l'équipe OISE sur place. Pour les voyages en avion une ordonnance est nécessaire pour transporter les médicaments.