Préparer l'examen de Cambridge C1 Advanced (CAE)

  • Candidats aux examens
  • Edimbourg, Ecosse

Préparer l'examen de Cambridge C1 Advanced (CAE)

Octorial
class
À partir de :
1 380 CHF
class
Highlights
Présentation

Points clés

Les élèves s'entraînent pour acquérir de l'expérience et les compétences nécessaires pour obtenir la note de passage à leur examen C1 Advanced (CAE).

Les enseignants coachent les élèves pour qu'ils atteignent le maximum de leur potentiel, et fixent des étapes et des objectifs pour chaque élève, avec une évaluation constante. Cela permet à chaque apprenant de dépasser ses attentes académiques.

Les élèves passent des tests d’entraînement dans des conditions d'examen. Ces tests sont répétés si nécessaire pour renforcer la confiance et se familiariser avec l'examen.

Les classes de petite taille permettent une attention particulière de la part du tuteur, ce qui donne aux élèves une confiance et une familiarité avec le format de l'examen.

Tous les étudiants qui terminent ce cours avec succès peuvent recevoir un certificat de cours.

Les devoirs sont fixés quotidiennement pour permettre aux apprenants de réviser et de consolider ce qu'ils ont appris au cours de la journée, ainsi que de se préparer pour le jour suivant.

 

Goal
Objectifs du séjour

Objectifs du séjour

Familiariser l'étudiant avec toutes les parties de l'examen, et lui donner la confiance, les compétences et les stratégies nécessaires pour obtenir la note A à l'examen C1 Advanced (CAE).

Programme

Préparation au C1 Advanced (CAE) de Cambridge : Le programme Octorial

Les leçons sont consacrées au développement des compétences et des capacités linguistiques requises pour non seulement réussir l'examen C1 Advanced (CAE), mais aussi pour permettre à l'élève de s'exprimer en anglais avec aisance au-delà des frontières culturelles et linguistiques. Ces leçons et ateliers permettent aux étudiants de développer leur flair linguistique, ainsi que des compétences clés du 21e siècle, telles que l'esprit critique, la créativité, la résilience et le leadership.

Les leçons de coaching d'examen se concentrent sur la manière d'appliquer ces compétences aux tâches d'examen afin d'obtenir une note élevée. Les élèves sont équipés de stratégies qui leur permettent de déployer leurs compétences au mieux de leurs capacités dans toutes les épreuves du C1 Advanced (CAE).

Les apprenants sont coachés sur le contenu de l'examen, et les stratégies pour comprendre et naviguer dans les questions du test sont explorées et pratiquées.

  • Contenu du cours
    Flexibilité dans l'utilisation de l'anglais

    Les étudiants développent la flexibilité dans leur utilisation de la langue anglaise en développant leur gamme lexicale et grammaticale. L'accent est mis sur la précision. Les compétences acquises dans ce module sont les pierres angulaires des modules qui le suivent, car elles équipent l'étudiant de la langue nécessaire pour s'exprimer de façon claire, précise, éloquente et avec un flair linguistique.

     

    Confiance pour l'épreuve orale

    Les étudiants acquièrent les compétences requises pour les interactions en face à face, en mettant l'accent sur la communication réussie et l’articulation des concepts, la gestion efficace du discours, la prononciation claire et efficace, et l'utilisation souple et précise des structures et du vocabulaire.


    Développer l'utilisation de stratégies de compensation permet également aux étudiants de maintenir leur confiance et leur compétence communicative lorsqu'ils sont confrontés à des obstacles linguistiques.

     

    Stratégies de lecture efficace

    Dans ce module, les étudiants sont exposés et familiarisés avec une variété de types de textes. Les compétences développées comprennent : la lecture rapide, la compréhension de la structure du texte, l'analyse critique et déterminer la position d'un auteur. L'éventail des textes utilisés comprend des articles de journaux, la fiction, les articles de magazines et la prose non fictionnelle.

     

    Compétences en matière de compréhension orale

    La préparation à l'épreuve de compréhension orale aide les élèves à acquérir les compétences nécessaires pour suivre et comprendre une série de documents parlés. Il s'agit notamment d'émissions de radio, d'interviews, des présentations et des conférences, ainsi que des interactions quotidiennes. Des supports tels que les conférences TED et BBC sont utilisés pour développer les compétences requises, notamment : découvrir le sens de mots inconnus, suivre la structure d'un discours, et le résumé d'un discours.

     

    Éloquence écrite

    Les élèves s'entraînent à rédiger différents types de textes, notamment des essais, des rapports, des articles et des lettres. Ils sont formés à comprendre les différences entre ces types de textes et à utiliser leurs compétences linguistiques pour atteindre leurs objectifs de communication dans n'importe quel style. L'accent est mis sur comment structurer un texte de manière claire et logique, ainsi que sur la planification, la gestion du temps, la précision et la clarté.

    Les tuteurs fixent les devoirs à faire à la maison et les tests blancs, effectués dans des conditions d'examen, permettent au tuteur et à l'étudiant de suivre leurs progrès, et de mettre en évidence les domaines et les tâches qui peuvent nécessiter une attention très ciblée ou un travail plus intensif.

Attentes prévues
Attentes prévues

Résultats attendus

À la fin de ce cours, on attend de l'étudiant qu'il soit capable de 

  • Gérer efficacement le discours dans les interactions en face à face
  • Articuler clairement des idées et des concepts à l'oral et à l'écrit en anglais
  • Faire preuve de flexibilité dans son utilisation de la langue
  • Suivre et comprendre une variété de types de textes écrits et oraux
  • Structurer un écrit de forme longue dans un certain nombre de styles
  • Parler avec assurance avec d'autres personnes dans des situations de tête-à-tête et de conversations à plusieurs
Hébergement sur place
Hébergement
Chez l'habitant en demi-pension

OISE privilégie un séjour chez l'habitant : séjourner dans une famille d'accueil donne aux participants la possibilité de se plonger pleinement dans la culture locale de la destination, tout en pouvant pratiquer quotidiennement la langue dans un cadre détendu et naturel. 

Pour favoriser la pratique de la langue, OISE impose un seul francophone par hébergement. 

Les arrivées se font le dimanche et les départs le samedi.

* le prix du séjour comprend l'hébergement chez l'habitant, en chambre individuelle, petit-déjeuner et dîner inclus.

Se déplacer
edn
Localisation

Edimbourg

La capitale de l’Écosse, Edimbourg, est d’une beauté à couper le souffle. C’est un endroit passionnant à visiter à n’importe quelle période de l’année. La ville offre une vie culturelle dynamique, des bâtiments historiques, des galeries et des musées captivants, un grand éventail de boutiques, de même qu’une palette variée de restaurants et cafés.

Activités
Activités culturelles

Une variété d'activités sociales et culturelles sont proposées aux étudiants tout au long de la semaine, pour les aider à découvrir Edimbourg et l'Ecosse. Les activités populaires comprennent des visites à pied, des visites de galeries et de musées et la participation aux traditions écossaises locales. Pour tirer le meilleur parti de leur temps en Ecosse, l'école peut également aider les élèves à planifier et à réserver des excursions d'une journée, lors des week-ends, vers des châteaux célèbres et des endroits tels que le Loch Ness.

Price includes
Informations pratiques

Le prix comprend 30 heures de cours par semaine, l'hébergement en demi-pension dans une famille d'accueil, et un programme culturel.