Programme préparation aux examens de Cambridge (PET, FCE, CAE)

Anglais

Programme préparation aux examens de Cambridge (PET, FCE, CAE)

examens de cambridge

Les cours sont adaptés à la préparation des examens PET, FCE ou CAE. Les enseignants sont spécialisés dans la formation aux examens de Cambridge. Le programme met l'accent sur la pratique.

L’examen de Cambridge est une qualification valable à vie et reconnue dans le monde entier par de nombreux établissements universitaires, entreprises et gouvernements. C’est une attestation du niveau des élèves : intermédiaire (PET), intermédiaire supérieur (FCE), niveau avancé (CAE) ou niveau supérieur avancé (CPE).
Les progrès de l’élève sont constamment surveillés par les professeurs, qui donnent à chacun une attention maximale en classe en raison de la petite taille des groupes.

La préparation à l’examen de Cambridge est un programme de 30 heures de cours par semaine avec 6-8 élèves par classe. Les enseignants sont expérimentés et assurent des cours dynamiques à un rythme soutenu et constant.

Le programme se centre sur les quatre compétences évaluées lors de l’examen : Listening, Reading, Writing et Speaking, le programme aborde chaque domaine en profondeur. Les annales sont utilisées pour simuler la situation du passage d’examen et familiariser les élèves avec les contraintes de gestion du temps.

Il existe différents niveaux :

Qu'est ce que le PET ?

Le PET (Preliminary English Test) est un examen de niveau intermédiaire. Il correspond au niveau B1 du CECRL et indique que vous êtes capable d'utiliser vos compétences en anglais dans le monde du travail, pour vos études, pour voyager.

Qu'est ce que le FCE ?

Le FCE (First Certificate in English) est un examen de niveau intermédiaire avancé. Il correspond au niveau B2 du CECRL et atteste que vous pouvez utiliser l'anglais écrit et parlé dans le travail ou pour vos études.

Qu'est ce que le CAE ?

Le CAE (Certificate in Advanced English) certifie un niveau avancé. Il correspond au niveau C1 du CECRL. Il prouve que vous avez les compétences linguistiques nécessaires pour travailler sur des recherches complexes et communiquer de manière efficace à un niveau professionnel.

Qu'est ce que le CPE ?

Le CPE (Certificate of Proficiency in English) correspond à un niveau supérieur avancé. Cela indique que vous avez atteint un niveau d'anglais extrêmement élevé, correspondant au niveau C2 du CECRL