Pousser les frontières de sa culture générale

  • Adolescents
  • Brasenose College, Oxford, Angleterre

Pousser les frontières de sa culture générale

Elev-8
Pousser les frontières de sa culture générale
À partir de :
3 260 CHF
Pousser les frontières de sa culture générale
Highlights
Pousser les frontières de sa culture générale
Présentation

Les points forts

Un bref résumé de la formation Oxford College Experience. Les élèves suivent pendant la semaine un programme ciblé recréant l’expérience d’une vie en Collège Universitaire à Oxford. La journée est ponctuée par des ateliers de pratique orale, des analyses de textes et des études de cas. 

Ce programme se focalise sur l’étude de l’économie en anglais.

  • Le cours d’expression écrite initie aux techniques de rédaction d’essays et d’un personal statement pour intégrer une Université anglophone.
  • Les cours sont dispensés en groupe de 8 élèves par enseignant.
  • Chaque élève a un niveau d’anglais B2 minimum sur le CECRL.

 

Goal
Objectifs du séjour

Atteindre ses ambitions les plus élevées

L’objectif de ces cours est de permettre aux élèves de 16 à 17 ans de dépasser les exigences de leur cursus scolaire en acquérant les nuances subtiles de la langue que seuls les élèves d’un niveau avancé utilisent avec aplomb.

 

Programme

The Oxford College Experience

Un programme dédié à 30 heures de cours par semaine avec des journées soutenues d’apprentissage.

Pour les élèves de 16 à 17 ans.

Les élèves qui souhaitent réaliser ce programme doivent posséder au minimum un niveau B2 selon
le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

 

 

  • Le programme se répartit sur plusieurs sessions de travail :

    L'objectif des leçons du matin est d'améliorer les compétences académiques des élèves en anglais. Les cours de l'après-midi sont spécifiques à chaque matière. Les étudiants choisissent un sujet différent chaque semaine parmi: - Relations internationales - Médecine - Loi

    Texte du jour :

    • Les élèves travaillent seuls, lisent et analysent un texte donné par le professeur. Ce travail amène le sujet qui sera plus tard discuté pendant l’atelier d’analyse de l’actualité.
  • Atelier d’analyse de l’actualité :

    • Les élèves travaillent en petits groupes pour chercher de l’information et des documents en relation avec le texte du jour. Ce cours permet d’analyser des textes contemporains de différentes sources et médias pour ensuite en discuter en détail. 
  • Fluidité linguistique :

    • Les élèves se concentrent sur leurs lacunes. Il peut s’agir de vocabulaire, de points de grammaire nécessaires à l’écriture d’une rédaction, de prononciation ou un autre domaine de la langue que le professeur jugera nécessaire d’approfondir.
  • Expression écrite :

    • Ce cours permet de développer sa pratique de l’écriture, avec un intérêt particulier pour le personal statement nécessaire à l’entrée de certaines universités ou encore la rédaction de CV. Les élèves travaillent sur des compétences précises (développer des arguments, être cohérent, éviter la paraphrase), mais aussi sur la technique (relecture, références, plagiat). Un travail d’écriture est donné chaque jour comme devoir et doit être rendu à l’enseignant le lendemain matin.
  • Conférence :

    • Ce cours d’une heure aborde une thématique que les élèves choisissent pour la semaine. Le but de cette session est de donner aux élèves de meilleuresconnaissances sur un thème précis. 
  • Étude de cas :

    • De vrais exemples de cas sont abordés dans ce cours, pour mettre la théorie abordée plus tôt face à la réalité. Les élèves se penchent sur des personnes ou des moments clés de l’histoire. 
  • Projet :

    • Ce cours permet aux élèves de travailler en groupe de 4 et d’appliquer les concepts des cours précédents. Ce projet est présenté et enregistré le vendredi
Attentes prévues
Attentes prévues

Viser la réussite

  • Raffinement de l'éloquence en anglais et compréhension approfondie des matières académiques.
  • Confiance, aisance et compétences de communication efficaces.
  • Le développement de la personnalité de l’adolescent et l’orientation dans la poursuite d’une carrière dans ce domaine 


 

Pousser les frontières de sa culture générale
Hébergement sur place
Hébergement

Le logement

Brasenose College

Les étudiants résident au sein du Brasenose College (fondé en 1509 et situé dans le centre de la ville) en chambre individuelle, salle de bain partagée avec d'autres chambres et en pension complète. Ils évoluent ainsi dans un environnement éducatif emblématique de la richesse intellectuelle d'Oxford.

Se déplacer
Oxford
Localisation

Vivre dans un fameux collège d'Oxford

Au Sud Est de l’Angleterre et à 90 kilomètres de Londres, la ville d’Oxford est reconnue mondialement pour son excellence académique et ses Collèges.

Le Brasenose College est situé en centre ville d’Oxford face à l’emblématique Radcliffe Camera annexe de la prestigieuse Bodleian Library. Le Brasenose College a été fondé en 1509 pour héberger les étudiants en théologie et en philosophie. Il a été le lieu de résidence de noms célèbres tels que William Golding, auteur de Sa Majesté des Mouches, ou Elias Ashmole, fondateur du Ashmolean Museum. Emblématique de l’architecture des Colleges d'Oxford, il se compose d’un dining hall, d’une chapelle, d’une bibliothèque et de salles communes, organisés autour de plusieurs cours verdoyantes dont le gazon est coupé au millimètre près.

 

Activités
Activités culturelles

Les loisirs

En été, Oxford offre aux étudiants un avant-goût inoubliable de la vie universitaire, y compris des activités de plein air dans les espaces ouverts de la ville et une richesse d'enrichissement culturel sous la forme de musées, de galeries et d'une architecture à couper le souffle.

Les étudiants ont un programme d'activités en soirée pour se détendre après une dure journée d'étude et découvrir le meilleur de la ville, le tout inclus dans le coût du cours.

Les points forts du programme du soir comprennent un voyage en barque sur les bateaux à fond plat sur la Tamise, un voyage en théâtre ou en cinéma en plein air, une visite fantôme d'Oxford ou des sports dans les parcs universitaires. Le week-end, une excursion à la journée est organisée dans un lieu d'intérêt culturel, comme Blenheim Palace, Londres, Bath ou Stratford-upon-Avon.

 

Price includes
Informations pratiques

Le prix comprend :

Le cours, le logement en résidence en pension complète, le classeur d'exercices et le certificat de niveau à la fin du stage, les activités et l'excursion du samedi. 

Oxford