Se doter d'un diplôme officiel en anglais

  • Professionnels
  • Boston, Etats-Unis

Se doter d'un diplôme officiel en anglais

Quatorial
Boston
À partir de :
2 250 CHF
Boston
Highlights
Présentation

Points forts

Les étudiants s'entraînent pour acquérir de l'expérience et acquérir les compétences nécessaires pour atteindre le score souhaité aux examens d'anglais (Cambridge, IELTS, TOEIC).

Les enseignants poussent les élèves à atteindre le maximum de leur potentiel et fixent des jalons et des objectifs pour chaque élève, avec une évaluation constante. Cela donne le rythme à chaque apprenant pour dépasser leurs attentes académiques et réaliser plus que ce qu'ils pensaient possible.

Les étudiants sont entraînés en stratégies d'examen, comprenant des exercices répétés, la pratique et la révision pour s'assurer qu’ils connaissent le format de l'examen et les styles de questions. Des situations d’examen inconfortables et inattendues sont mises en place pour défier les élèves et les aider à trouver leur force intérieure.

Goal
Objectifs du séjour

Objectif

Obtenir le résultat souhaité à l'examen d'anglais choisi

Programme

Programme modulable d’anglais américain focalisé sur l'examen

Le programme modulable d’anglais américain à Boston est constitué de 16 à 26 heures de cours avec un format de leçons variable, en groupes de 4 étudiants maximum. Les stagiaires s’entraînent activement aux épreuves à l’aide des annales des examens, sous contraintes horaires, afin de se familiariser avec le contenu et les conditions de l’examen. 

    • Session pré-module : une revue d’actualité pour pratiquer la présentation formelle et les compétences à la discussion.

     

    • Module 1 - Acuité et fluidité linguistique : sessions consacrées à affirmer les bases de la langue. L’enseignant corrige, commente et alimente les échanges pour faire acquérir une bonne maîtrise des structures grammaticales et des expressions idiomatiques (8h par semaine).

     

    • Module 2 - Compréhension et expression : sessions qui ciblent la communication et l’expression dans la langue aussi bien écrite qu’orale. Rédaction de lettres, de rapports, d’e-mails, de présentations et d’articles (8h par semaine).

     

    • Module 3 - Atelier d’analyse critique : développe les compétences à l’analyse et à la pensée critique en anglais américain. Les participants aiguisent leur savoir en étudiant différents textes (5h par semaine).

     

    • Module 4 - Atelier d’affirmation de soi par la prise de parole : il s’agit d’aider les participants à surmonter l’anxiété associée à la prise de parole dans une langue étrangère et à créer des réflexes (5h par semaine).
Attentes prévues
Attentes prévues

Attentes prévues

Obtention de la note souhaitée à l'examen

Hébergement sur place
Hébergement

Hébergement

Chez l'habitant en demi-pension

OISE privilégie un séjour chez l'habitant : séjourner dans une famille d'accueil donne aux participants la possibilité de se plonger pleinement dans la culture locale de la destination, tout en pouvant de pratiquer quotidiennement la langue dans un cadre détendu et naturel. 

Pour favoriser la pratique de la langue, OISE impose un seul francophone par hébergement. 

Les arrivées se font le dimanche et les départs le samedi.

* le prix du séjour comprend l'hébergement chez l'habitant, en chambre individuelle, petit-déjeuner et dîner inclus.

Hébergement en hôtel

OISE peut aider concernant les recommandations des hôtels dans la zone choisie.

Se déplacer
Boston
Localisation

Boston, cosmopolite et facile d’accès

Boston est une ville chargée d’histoire et de traditions. La plus « britannique » des villes américaines ne ressemble pas aux autres métropoles : son centre a su conserver de nombreux édifices de l’époque coloniale ; les parcs et espaces verts y sont nombreux. C’est également un haut lieu de l’excellence académique. Elle compte, en effet, des universités telles que Harvard et le MIT. Grâce à un réseau de transports publics très étendu, Boston est une ville facilement accessible. Il est également possible de la découvrir à pied.

Activités
Activités culturelles

Activités culturelles

Le programme culturel de OISE Boston est conçu pour exposer les étudiants au meilleur de ce que la ville a à offrir. Avec une histoire s'étendant sur près de 400 ans, Boston est l'une des villes les plus culturellement riches des États-Unis, et les étudiants sont exposés à cette richesse historique à travers des visites à pied, des visites de musées et de galeries, et des excursions vers des sites historiques tels que le navire USS Constitution. Les étudiants bénéficient également de la richesse académique de la ville, et sont en mesure de visiter le campus de Harvard et de participer à la tradition estivale unique de Boston : la compétition entre Harvard et le MIT au Head of the Charles Regatta, le plus grand événement d'aviron au monde, visible pendant 2 jours à partir des rives de l'Esplanade.

Price includes
Informations pratiques

Le prix comprend

Le programme de formation, l'assistance d'un enseignant pendant les créneaux horaires consacrés au travail personnel, l'hébergement en chambre individuelle chez l'habitant en demi-pension, le programme culturel, un test de niveau et une attestation de stage délivrée en fin de séjour.