Se doter d'un diplôme officiel en anglais

  • Etudiants
  • Boston, Etats-Unis

Se doter d'un diplôme officiel en anglais

Tutorial
Boston
À partir de :
2 860 CHF
Boston
Highlights
Boston
Présentation

Points forts

Les étudiants s'entraînent pour acquérir de l'expérience et acquérir les compétences nécessaires pour atteindre le score souhaité aux examens d'anglais (Cambridge, IELTS, TOEIC).

Les enseignants poussent les élèves à atteindre le maximum de leur potentiel et fixent des jalons et des objectifs pour chacun d'entre eux, avec une évaluation constante. Cela donne un rythme qui les amène à dépasser leurs attentes académiques et réaliser plus que ce qu'ils ne pensaient possible.

Les étudiants sont entraînés en stratégies d'examen, comprenant des exercices répétés, la pratique et la révision pour s'assurer qu’ils connaissent le format de l'examen et les styles de questions. Des situations d’examen inconfortables et inattendues sont mises en place pour défier les élèves et les aider à trouver leur force intérieure.

Différents tuteurs sont affectés à chaque élève pour les exposer à une variété d'approches pédagogiques, d'accents et de visions du monde, ce qui permet de maintenir et d'améliorer la concentration.

Les leçons individuelles permettent aux enseignants de connaître et de s'adapter en profondeur au modèle d'apprentissage qui fonctionne le mieux avec chaque personne.

Goal
Objectifs du séjour

Objectif

Obtenir le résultat souhaité à l'examen d'anglais choisi.

Programme

L’enseignement Tutorial orienté vers la préparation d'examen

Le cours Tutorial est l’une des méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue, le tuteur étant centré sur les objectifs d’un seul stagiaire.

 

10, 18 ou 25 heures par semaine de leçons individuelles

Concentré sur la préparation des examens officiels

Disponible toute l'année, début des cours le lundi

    • L’enseignant consacre 100% de son temps à l’étudiant. Les deux peuvent ainsi définir les objectifs à atteindre et les attentes du programme. Les méthodes d’enseignement sont adaptées au style et au rythme d’assimilation du stagiaire.

    • Un audit linguistique détermine le niveau, les besoins et les objectifs précis du stagiaire. Les résultats de cette analyse constituent ensuite les fondements du programme d’étude. Le cours est fait sur mesure, les points faibles du stagiaire sont analysés en profondeur.

    • Le participant se voit attribuer une équipe de formateurs plutôt qu’un seul professeur. Il est ainsi exposé à différentes approches pédagogiques de même qu’à différentes personnalités, voix et accents, ce qui favorise une plus grande flexibilité.

    • Les étudiants reçoivent une pratique d'examen intensive dans des conditions chronométrées, comprenant des exercices d'annales. Des exercices réguliers et des tests pratiques donnent aux étudiants les stratégies pour réussir dans toutes les parties de l'examen : familiarité avec le format et le contenu de l'examen, gestion du temps, capacité à répondre aux difficultés et stratégies de compensation.

    • Les devoirs sont définis quotidiennement pour permettre aux participants de réfléchir et de consolider ce qu'ils ont appris dans la journée, ainsi que de se préparer pour le lendemain.

Attentes prévues
Attentes prévues

Attentes prévues

Obtention de la note souhaitée à l'examen.

Boston
Hébergement sur place
Hébergement

Hébergement

Chez l'habitant en demi-pension

OISE privilégie un séjour chez l'habitant : séjourner dans une famille d'accueil donne aux participants la possibilité de se plonger pleinement dans la culture locale de la destination, tout en pouvant de pratiquer quotidiennement la langue dans un cadre détendu et naturel. 

Pour favoriser la pratique de la langue, OISE impose un seul francophone par hébergement. 

Les arrivées se font le dimanche et les départs le samedi.

* le prix du séjour comprend l'hébergement chez l'habitant, en chambre individuelle, petit-déjeuner et dîner inclus.

Hébergement en hôtel

OISE peut aider concernant les recommandations des hôtels dans la zone choisie.

Se déplacer
Boston
Localisation

Boston, cosmopolite et facile d’accès

Boston est une ville chargée d’histoire et de traditions. La plus « britannique » des villes américaines ne ressemble pas aux autres métropoles : son centre a su conserver de nombreux édifices de l’époque coloniale ; les parcs et espaces verts y sont nombreux. C’est également un haut lieu de l’excellence académique. Elle compte, en effet, des universités telles que Harvard et le MIT. Grâce à un réseau de transports publics très étendu, Boston est une ville facilement accessible. Il est également possible de la découvrir à pied.

Activités
Activités culturelles

Activités culturelles

Le programme culturel de OISE Boston est conçu pour exposer les étudiants au meilleur de ce que la ville a à offrir. Avec une histoire s'étendant sur près de 400 ans, Boston est l'une des villes les plus culturellement riches des États-Unis, et les étudiants sont exposés à cette richesse historique à travers des visites à pied, des visites de musées et de galeries, et des excursions vers des sites historiques tels que le navire USS Constitution. Les étudiants bénéficient également de la richesse académique de la ville, et sont en mesure de visiter le campus de Harvard et de participer à la tradition estivale unique de Boston : la compétition entre Harvard et le MIT au Head of the Charles Regatta, le plus grand événement d'aviron au monde, visible pendant 2 jours à partir des rives de l'Esplanade.

Price includes
Informations pratiques

Le prix comprend

  • Le cours
  • Le logement en chambre individuelle chez l'habitant en demi-pension
  • L'accès à internet
  • Le prêt de l'ensemble du matériel pédagogique (inclus les ressources multimédias)
  • Trois activités de loisirs par semaine
  • L'attestation de stage
  • Un test de niveau initial
Boston