Témoignage: Alex et son séjour à OISE Bristol

Témoignage: Alex et son séjour à OISE Bristol

  • Oise Suisse
  • Samedi 7 Décembre 2019

Partir en séjour linguistique avec OISE permet de développer ses compétences linguistiques tout en se familiarisant à d’autres cultures; ils permettent d’allier vacances et apprentissage. Les séjours OISE donnent aussi l’opportunité aux étudiants et jeunes adultes de voyager seuls tout en étant encadrés.

C’est le cas d’Alex, un jeune étudiant vaudois de 19 ans, qui a décidé de faire un séjour linguistique avec OISE pour améliorer son niveau d’anglais. Il est parti deux semaines à Bristol pendant l’été 2019 afin d’être prêt pour la rentrée universitaire.

Bristol, pont et mongolfières

Voici son témoignage:

Bonjour Alex, où êtes-vous parti avec OISE et dans quel but ?
Alex : Je suis parti à Bristol en Angleterre pour m’assurer d’avoir un bon niveau pour la suite de mes études supérieures. C’est une langue qui est aujourd’hui indispensable je voulais mettre mon niveau à jour avant de commencer mes études.

Pourquoi avez-vous choisi de partir avec OISE ?
Alex : J’ai choisi de partir avec OISE parce que leurs cours se font en petits groupes (maximum 8 étudiants) ce qui permet d’avoir un professeur à l’écoute. Pour des raisons d’emploi du temps, je ne pouvais pas partir plus de deux semaines, je les ai aussi choisis pour leurs cours intensifs afin de progresser un maximum.

Comment avez-vous trouvé votre séjour OISE ?
Alex : Je suis très satisfait de mon séjour, j’ai bien amélioré ma compréhension orale et écrite et je peux m’exprimer plus facilement qu’auparavant. Le groupe de 8 élèves permet de créer des liens rapidement et permet d’avoir des conversations intéressantes en anglais même en dehors des cours ! Les enseignants étaient tous très à l’écoute et ont réussi à cibler les besoins de chacun.

En dehors des cours intensifs, les activités proposées par OISE Bristol vous ont-elles satisfaites ?
Alex : Oui, les activités proposées par l’école étaient aussi très ludiques. Nous avons fait une visite guidée de la ville, des parties de bowling et des pique-niques dans différents parcs. Nous avions également du temps libre pour faire ce qui nous intéressait. Ce qui m’a particulièrement plu c’est que ces activités nous ont permis d’utiliser l’anglais en dehors des cours et dans des situations quotidiennes.

Avez-vous séjourné en famille d’accueil ou en résidence ?
Alex : J’ai décidé de vivre en résidence pour avoir mon indépendance ce qui m’a permis de créer encore plus de liens avec les autres élèves de mon groupe, et d’autres groupes également. De nouvelles personnes arrivent chaque semaine ce qu’il fait que l’on s’ennuie jamais ! La résidence était située à deux pas de l’école ce qui était aussi très pratique.

Pourquoi avoir choisi la ville de Bristol ?
Alex : J’ai choisi Bristol principalement pour le cours, mais je me suis vite rendu compte que c’était une très jolie ville. Il y a beaucoup de petits cafés et pubs locaux où les gens sont très chaleureux. Je m’y suis également senti très en sécurité.

Recommanderiez-vous à vos connaissances d’effectuer un séjour à OISE Bristol ?
Alex : Oui ! Je suis très content de mon séjour à OISE Bristol et trouve que j’ai bien progressé même en y allant que deux semaines. C’est une école que je recommande et j’espère pouvoir y retourner prochainement.


OISE propose des séjours pour améliorer son anglais, son espagnol et son allemand.