Grâce à OISE, découvrez Edimbourg, Montréal et San Francisco

Retour à la liste

Grâce à OISE, découvrez Edimbourg, Montréal et San Francisco

  • Oise Suisse
  • Dimanche 8 Décembre 2019

Trois nouvelles destinations : Edimbourg, Montréal et San Francisco ! Réservez vite votre séjour linguistique.

L’offre de cours OISE s’est étoffée cette année et il est maintenant possible de partir faire un séjour linguistique OISE dans trois nouvelles villes : Edimbourg, Montréal et San Francisco.

Golden Gate Bridge

Faire un séjour linguistique à Edimbourg, en Ecosse

Edimbourg est la capitale écossaise et la deuxième ville la plus peuplée du pays après Glasgow. C’est une ville médiévale, située au nord-est du Royaume-Uni et bordée par la Mer du Nord. Edimbourg est une ville dynamique et à dimension humaine qui allie bâtiments médiévaux et modernes pour un résultat à couper le souffle. Profitez de votre séjour OISE pour visiter son château, faire une marche à travers Holyrood Park pour rejoindre Arthur’s Seat (une située colline à deux pas du centre ville) et pour vous balader dans les rues de cette ville pittoresque.

Parmi beaucoup d’autres événements, Edimbourg est célèbre pour son festival, le plus grand du monde, qui anime la cité pendant le mois d'août. Vous y découvrirez de nombreuses performances artistiques de grande qualité.

Fan d’Harry Potter ? J.K. Rowling, auteure de la saga à succès, a écrit plusieurs volumes dans cette ville écossaise et s’est inspirée de nombreuses rues, monuments et bâtiments de la ville pour créer son récit. Si vous avez toujours rêvé d’aller faire du shopping au Chemin de Traverse, Edimbourg est faite pour vous. En effet, J. K. Rowling s’est inspirée d’une rue du centre ville appelée Victoria Street pour créer la célèbre rue des sorciers. Un magasin Harry Potter se trouve même sur cette rue si vous voulez vous acheter un chaudron, une chouette (en peluche bien sûr) ou votre propre baguette magique !


Faire un séjour linguistique à Montréal, au Canada

Montréal est la ville francophone la plus peuplée du Canada. Située à l’est du pays, Montréal est une ville dont la langue officielle est le français, parlé par presque 50% de la population. L’anglais reste cependant une langue couramment parlée par les Montréalais.

Baladez-vous au Plateau Mont-Royal, un quartier à la mode qui vous donnera le sourire avec ses façades colorées. Rendez-vous également au Mont Royal, pour une vue panoramique sur toute la ville. Dégustez une poutine, ce mets de cuisine québécoise célèbre à travers le monde entier. Composé de frites, de fromage et de sauce brune ce plat vous évitera de grignoter pendant le reste de la journée ! Promenez-vous le long du fleuve Saint-Laurent pour un dépaysement total et découvrez le Vieux Port de la ville.

Montréal est aussi une ville culturelle importante. Si vous aimez la culture et les musées, vous aurez de quoi visiter ! Parmi beaucoup d’autres, vous y trouverez le Musée des Beaux Arts, le Jardin Botanique, le Château Ramezay (musée et site historique de Montréal), l’Insectarium de Montréal ou encore le Biodôme. Profitez également de votre séjour pour aller voir une représentation du Cirque du Soleil et pour assister au festival Les Francofolies.


Faire un séjour linguistique à San Francisco, en Californie (USA)

San Francisco est l’une des villes les plus célèbres des Etats-Unis. Grâce à OISE, partez pour un séjour linguistique dans cette iconique ville californienne.

L’école étant idéalement localisée au centre ville, vous aurez facilement accès aux monuments et activités de la métropole californienne. Visitez la fameuse prison d’Alcatraz, traversez le Golden Gate Bridge, prenez le tramway pour parcourir les rues escarpées du centre ville, visitez les nombreuses petites galeries d’art et baladez vous sur la plage. Profitez-en également pour aller nager dans l’océan Pacifique !

San Francisco est également une ville universitaire réputée. Elle est notamment connue pour sa prestigieuse université située à Berkeley qui fait régulièrement partie des meilleures institutions universitaires du monde. Profitez de cette opportunité pour étudier et vous promener sur le magnifique campus de l’université.

Découvrez ces trois destinations aussi différentes qu’extraordinaires tout en améliorant vos compétences linguistiques grâce à OISE.