Voyage linguistique en Angleterre

Voyage linguistique en Angleterre

Venir vivre un voyage linguistique d’excellence en immersion, au coeur de l’Angleterre, est une formidable chance de progresser en anglais. L’été ou durant le reste de l’année, un séjour linguistique en Angleterre permet de se plonger au coeur de la langue anglaise.

Comment partir en voyage linguistique ? Comment choisir un voyage linguistique ? Comment bien préparer un voyage linguistique ? Comment organiser un voyage linguistique ? sont autant de questions régulièrement posées.

Pour partir, choisir, préparer ou organiser son voyage linguistique en Angleterre ou ailleurs, il est important d’avoir en tête une idée précise du type de séjour que l’on souhaite : enseignement d’excellence ? le nombre d’heure de cours par semaine ? choix des activités ? vivre des vacances ? etc.

Ce sont autant de points auxquels il faut réussir à répondre. Les conseillers OISE, en France, sont là pour répondre à toutes vos questions et vous aider à bien choisir et préparer votre voyage linguistique.

Voyage linguistique pour adolescents

Être adolescent et faire un séjour linguistique pour être en immersion dans la langue que l’on souhaite apprendre est un des meilleurs moyen pour y devenir excellent.

Étant souvent un des premiers séjour seul à l’étranger, le voyage linguistique peut parfois être source de stress. Encadré par une équipe professionnelle bien formée, tout est pensé pour que les adolescents et les enfants vivent une très bonne expérience à l’étranger.

Les équipes au sein d’une école de langue sont composées d’un directeur de centre, de professeurs, de personnes en charge des activités (sorties, visites culturelles, sports, etc.), de personnes en charge de la logistique (repas, hébergement, ménage, etc.). La coordination de ces équipes est assurée par le directeur de centre et est une des clés d’un voyage linguistique réussi.

Voyage linguistique avec le CIF

Vivre un voyage linguistique en tant que professionnel est également possible. Le CPF (Compte Personnel Formation), anciennement DIF (Droit Individuel à la Formation), permet de profiter d’un séjour linguistique en immersion, à la condition que ce séjour soit une formation en langue qualifiante et certifiante (il faut donc s’assurer que l’organisme avec lequel vous partez soit bien éligible. OISE l’est). Un examen tel que le BULATS ou le TOIEC doit être passé à l’issue de la formation.

Un des intérêts majeur de partir en utilisant les heures de formation acquises au titre du CPF (DIF) est de pouvoir bénéficier de réduction sur le prix : une partie peut être prise en charge par l’OPCA par exemple. Il est parfois possible que le séjour soit financé à 100% par différents organismes.