Les
principes pédagogiques de OISE sont tout à fait similaires aux méthodes de "coaching” à savoir : recueil précis des besoins du stagiaire, suivi individualisé et attentif, réponse aux attentes spécifiques et, au-delà, identification de nouveaux besoins. La formation en langues des cadres et dirigeants d'entreprises se prête tout particulièrement à ce concept.
Il a comme postulat que pour maîtriser une langue étrangère, la comprendre et s'exprimer avec aisance, il faut avoir confiance en soi. La démarche de OISE s’articule autour du schéma suivant :
acquérir une bonne confiance en soi ➝ maîtriser la communication ➝ s'exprimer avec exactitude.
Dès qu'une personne a pris confiance en elle, quand elle se sent capable de s'exprimer dans une langue étrangère, sa faculté à communiquer et la précision de son expression suivent tout naturellement. Quel que soit le niveau de responsabilités de l'individu au sein de sa société, cadre ou dirigeant, cette approche s'est avérée fructueuse.
Formations continues aux langues réservées aux cadres et dirigeants