Comment préparer le TOEFL efficacement ?

Comment préparer le TOEFL efficacement ?

Que ça soit pour travailler à l’étranger ou pour intégrer une université, le test du TOEFL vous sera probablement nécessaire. Quel que soit votre niveau d’anglais, vous avez besoin d’une préparation adéquate pour obtenir le TOEFL et réussir ce test qui met tout le monde au défi, même les meilleurs en anglais.

Alors comment préparer le TOEFL pour l’avoir ? Est-il possible de préparer son TOEFL gratuitement ? Combien de temps faut-il pour préparer le TOEFL ?

Voici des éléments de réponses.

La première étape pour préparer le TOEFL efficacement est de prendre connaissance de l’épreuve. Si vous êtes perdu, inscrivez-vous à un webinar gratuit de présentation du TOEFL. Ces sessions, officielles et gratuites, sont faites par l’organisme qui édite les tests du TOEFL (ETS).

Passez ensuite un test blanc en ligne de manière à évaluer votre niveau et savoir quoi travailler en priorité. A partir des résultats, faites un programme de révision.

Il y a beaucoup de ressources en ligne pour vous permettre de vous entraîner et de préparer le TOEFL. Si vous passez le TOEFL iBT, nous vous conseillons de faire les tests mis à votre disposition sur le site d’ETS.

Pour préparer son TOEFL efficacement, usez et abusez des ressources mises à votre disposition sur internet, mais travaillez de manière organisée et régulière. La régularité dans vos révisions sera une des clés de la réussite de l’examen.

Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire à des sessions de préparation au TOEFL, surtout si vous avez peu de temps devant vous ou que n’arrivez pas à vous astreindre à un travail régulier.

Comment préparer le TOEFL seul ?

Il est possible de préparer le TOEFL seul, mais vous aurez besoin pour cela d’une grande motivation, d’une grande rigueur et d’un minimum de matériel. Aussi, sachez que ça n’est pas parce que vous êtes “fluent” en anglais que vous réussirez le test ! La spécificité du TOEFL nécessite un réel entraînement pour le réussir.

La première étape pour préparer le TOEFL seul est de commencer par réaliser un test blanc. Vous en trouverez en ligne. Évaluez objectivement votre niveau, découvrez vos forces et vos faiblesses et travaillez les en connaissance de cause. Pour cela, établissez un programme de préparation au TOEFL.

Dans l’idéal, prévoyez de le travailler chaque jour.

Ensuite, si vous préparez le TOEFL depuis la France et non en immersion depuis un pays anglophone, imprégnez-vous le plus possible de l’anglais. Lisez-le dans les journaux, écoutez des radios telles que la CNN, entraînez-vous à parler anglais avec un ami ayant un bon niveau ou une connaissance que vous avez dans un pays anglophone. Essayez de travailler ainsi les différents aspects de la langue (la compréhension / l’expression).

En parallèle, vous pouvez vous inscrire aux cours en ligne (6 semaines) proposés par ETS, société qui édite le TOEFL.

Préparer le TOEFL en 2 semaines

Préparer le TOEFL en 2 semaines est un vrai défi mais cela reste possible à condition de vous y entraîner de manière intensive et ciblée en fonction de vos principales faiblesses en anglais.

Les meilleurs cours pour préparer son TOEFL sont ceux conçus spécialement pour. Si vous avez besoin de travailler votre anglais académique, votre oral, la compréhension écrite ou toute autre compétence, ces cours vous préparent efficacement au TOEFL car ils ciblent vos besoins. Vous aurez ainsi plus de chance de le décrocher.

Avant de vous inscrire à des cours pour préparer le TOEFL, assurez-vous que les professeurs ont une très bonne connaissance de l’examen. Renseignez-vous également sur le nombre d’élèves par classe : une préparation si rapide ne sera efficace que si vous avez des cours seuls ou en tout petit groupe.

Enfin, une des meilleures solutions pour préparer le TOEFL en deux semaines est de partir en séjour linguistique en Angleterre ou aux Etats-Unis. Choisissez un séjour spécialement conçu pour la préparation du TOEFL, les professeurs seront alors en mesure de vous faire travailler très efficacement sur le TOEFL.

Dans la sélection de votre séjour linguistique, ayez la même rigueur que pour le choix de cours consacrés à la préparation du TOEFL : sélectionnez un organisme qui connaît parfaitement l’examen, qui propose des cours individuels ou en petits groupes et dont les professeurs sont formés à la préparation du TOEFL.

Au sein de OISE, vous trouverez des séjours linguistiques répondant à ces critères et spécialement consacrés à la préparation du TOEFL.