OISE Boston

Les filières


Prépa commerciale (ECS, ECE)

Ce stage prépare aux épreuves de la BCE (concours d’accès aux meilleures écoles de commerce et de management comme HEC). Les cours renforcent les compétences spécifiques exigées des candidats : la question de compréhension et l’essai à l’épreuve écrite, ainsi que la colle audio ou sur un texte écrit.


Prépa scientifique (toutes filières sauf PT et BCPST)

Ce stage prépare aux trois concours principaux des écoles d’ingénieurs : Polytechnique/ENS, Centrale-Supélec et Mines-Ponts. Les stagiaires sont formés à chacun des cinq types d’épreuve écrite : synthèse (Polytechnique et Centrale), texte d’opinion (Polytechnique) et essai, traduction et question de compréhension (Mines). Les différentes épreuves orales, et les demandes spécifiques des examinateurs sont également abordées. Cette filière est également destinée à ceux qui se préparent aux concours CCP et e3a ; les stagiaires doivent cependant noter que les cours de groupe préparent en priorité aux trois écoles mentionnées ci-dessus.


Prépa physique et technologie (Banque PT)

Ce stage s’adresse aux élèves de la filière PTSI qui se destinent aux épreuves de la Banque PT, et se concentre particulièrement sur la synthèse, l’essai et l’épreuve orale (colle audio et entretien), mais aussi sur la contraction croisée, spécifique à ce concours.


Prépa agro-véto (BCPST)

Ce stage est destiné aux étudiants préparant les concours ouverts après une prépa BCPST. Les étudiants s’entraînent aux principales épreuves des concours, soit le thème, la question de compréhension, l’essai et l’épreuve orale. En plus d’aborder les grands sujets d’actualité, les stagiaires abordent des questions liées à l’environnement et aux sciences naturelles, thèmes récurrents aux concours.


Sciences Po

Ce stage prépare à l’entrée de l’IEP de Paris ou de province (y compris les concours communs). Les étudiants préparent, en fonction de leur choix : essai, questions de compréhension, synonymes et/ou courte traduction.


Prépa littéraire

Ce stage s’adresse aux élèves souhaitant intégrer les ENS rue d’ULM ou Lyon. Ils travaillent tous les exercices donnés aux concours A/L et B/L. Les élèves faisant A/L étudient le commentaire de texte à l’écrit et à l’oral, les courants littéraires, la traduction et l’actualité (pour l’épreuve orale de l’ENS Lyon). Ceux qui optent pour le concours B/L étudient les thèmes clés de l’histoire anglo-américaine et la méthode pour les différentes épreuves orales et écrites.


Un savoir-faire de plus de 40 ans dans la préparation des épreuves de langue aux concours. Plusieurs cadres pédagogiques au choix : cours individuels (Tutorial™), cours en groupe de 4 (Quatorial™) ou de 8 (Octorial™) ; une formation adaptée aux acquis et aux besoins de chaque stagiaire ; des programmes spécifiques selon le concours visé et le niveau d’études.