Exercices d'anglais pour s'entraîner

Exercices d'anglais pour s'entraîner

Apprendre l’anglais c’est aussi faire quelques exercices de grammaire anglaise qui permettront d’acquérir les bons mécanismes. Pour travailler efficacement et rapidement les bases, voici une sélection des exercices d’anglais qui vous aideront le plus à progresser.

S’entraîner en anglais vous fera sans aucun doute progresser en anglais. Pour que les exercices d’anglais soient efficaces, vous pouvez faire des exercices par thème dans un premier temps pour vous familiariser avec certaines règles de grammaire (par exemple des exercices d’anglais avec “some”, “any” et “no”, ou encore “can” “can’t” “must” et “musn’t”, etc).

En revanche, essayez rapidement de faire des exercices qui mixent vos connaissances et les points de grammaire anglaise. S’ils sont plus difficiles car plus déroutants, ils vous obligeront cependant à faire un travail plus en profondeur qui se révélera gagnant sur le long terme.

N’oubliez pas non plus de lier à ces exercices écrits des exercices qui sollicitent l’écoute. Pour cela, vous pouvez suivre les exercices d’anglais proposés sur le site du British Council. Structurés, ces derniers vous aideront à travailler l’anglais de manière efficace.

Exercices de grammaire

Voici une sélection d’exercices d’anglais qui nous paraissent essentiels. Ces exercices peuvent venir en soutien scolaire à côté des cours, ou peuvent tout simplement aider à renforcer votre niveau. Faites attention à choisir des exercices qui soient à votre niveau. Inutile de viser des exercices “avancés” si vous avez un niveau débutant. Si vous souhaitez revoir les bases, nous conseillons plutôt les exercices d’anglais suivants :

Les verbes au présent Les verbes au passé La comparaison La voix passive Usage de “a” ou “the” Les modaux “can” “can't” “must” et “mustn't” Si au contraire, vous souhaitez vous perfectionner en anglais, ce type d’exercices vous conviendra mieux : Utilisation du verbe à l’infinitif ou en -ing L’emploi du subjonctif L’emploi des temps après l’utilisation de “wish” Différences entre “all” et “everything”

Exercices de prononciation

Améliorer sa prononciation sans être en immersion est un vrai défi. Vous pouvez vous aider pour cela des “Pronunciation Workshop” de la BBC. Autrement, la solution est de pouvoir parler avec un anglophone qui accepte de corriger votre prononciation.