Anglais pour adultes

Anglais pour adultes

Il n’y a pas de limite d’âge pour apprendre l’anglais. Être capable de suivre une discussion en anglais vous aidera très probablement à n’importe quel stade de votre carrière professionnelle, qu’elle soit en France ou à l’international.

Au début d’un cours ou d’un stage d’anglais, votre niveau d’anglais sera bien souvent testé. Si vous souhaitez dès à présent l’évaluer, n’hésitez pas à suivre ce test proposé par le British Council. Vous aurez ainsi un premier aperçu objectif de votre niveau d’anglais et des progrès que vous pouvez encore faire.

Pour progresser efficacement en anglais, rien de tel que des cours ou des stages d’anglais pour adultes. Voici tous nos conseils pour bien choisir.

Tout d’abord, sachez que les cours et stages d’anglais pour adultes ne sont pas construits de la même manière que ceux pour les enfants ou les adolescents. Les cours d’anglais pour adultes doivent pouvoir être adaptables, en fonction des besoins et/ou des secteurs d’activités de chacun. La personnalisation possible des cours d’anglais pour adultes vous donnera l’opportunité d’améliorer plus efficacement votre niveau d’anglais.

Que vous ayez besoin d’être plus performant à l’oral, d’apprendre à mieux rédiger des mails en anglais, d’être à l’aise dans des négociations en anglais, ou que vous souhaitiez travailler d’autres compétences linguistiques en particulier, un stage d’anglais pour adulte pourra être très bénéfique.

Pour qu’il soit bénéfique, assurez-vous que le stage soit intensif. La progression est bien moins efficace avec quelques heures de cours étalées au fil des semaines. Renseignez-vous également sur la taille des groupes. Des cours particuliers ou en petits groupes (nous recommandons 4 personnes maximum) sont plus efficaces que des cours en groupes plus importants.

Renforcer son anglais général

Un séjour linguistique en immersion, avec des cours intensifs, sera idéal pour renforcer votre niveau d’anglais général. Rien de tel que de venir s’imprégner de la langue de Shakespeare dans une école de langue en Angleterre, à Oxford ou Cambridge par exemple, pour renforcer son niveau d’anglais général.

Dans un environnement entièrement anglophone et grâce à des cours intensifs, vous ferez des progrès tant dans la compréhension et l’expression orale que dans l’intégration de certaines subtilités de la langue, propre à la culture anglaise.

En suivant des cours d’anglais ciblés et le plus en phase possible avec vos besoins, votre progression en anglais sera accélérée.

Si vous n’avez pas la possibilité de partir à l’étranger pour une immersion linguistique dans la langue anglaise, vous pouvez vous tourner dans un premier temps vers des ateliers linguistiques en France. Ces ateliers vous aideront à vous “relancer” en anglais et aideront sans aucun doute à renforcer un peu votre anglais général.

Comprendre l'anglais des affaires

S’il est souvent conseillé de regarder des séries pour améliorer sa compréhension orale, il est difficile, grâce aux séries, de faire efficacement progresser sa compréhension de l’anglais des affaires.

Pour que cela soit efficace, il faut que vous ayez l’opportunité de travailler intensivement l’anglais professionnel et de le pratiquer.

Si vous êtes amené à traiter de sujets très importants en anglais au travail, vous devez, en plus de la langue, pouvoir maîtriser les subtilités de l’anglais pour ne pas faire certaines erreurs et décontenancer votre interlocuteur.

Grâce à des heures de cours intensifs d’anglais professionnel pour adulte, de préférence dans une école de langue en immersion, vous gagnerez sans aucun doute en aisance. Vous serez également plus à même de comprendre certaines subtilités de la culture anglophone pour mener à bien réunions et/ou négociations.