Commencer à apprendre l'anglais

Commencer à apprendre l'anglais

Il existe beaucoup de manières d’apprendre l’anglais lorsqu’on est débutant, jeune ou adulte. Vous pouvez décider de commencer l’anglais en suivant des cours d’anglais, en vous aidant de sites gratuits proposant des exercices d’anglais général ou encore en achetant des cours d’anglais en ligne. Ce sont autant de solutions pour vous introduire à la langue anglaise.

Que vous cherchiez des cours d’anglais pour débutant ou des cours d’anglais pour faux débutant, voici nos conseils gratuits qui vous permettront de bien commencer l’apprentissage de l’anglais.

Tout d’abord, commencez par oublier tout ce qu’on vous a appris à l’école : apprendre une règle de grammaire et l’appliquer ensuite lors d'exercices.

Ce mode d’apprentissage est plus que facultatif en anglais ! La grammaire anglaise n’est pas assez rigide pour aborder son apprentissage de cette manière.

Pour commencer à apprendre l’anglais, nous vous conseillons de vous imprégner le plus possible de la langue:

  1. Mettez votre téléphone et votre tablette en anglais.

  2. Regardez des films et des séries en anglais.

  3. Ecoutez les chansons des Beatles avec les paroles en anglais sous les yeux

Ces efforts quotidien habitueront votre oreille et vous donneront naturellement les bons réflexes grammaticaux. En parallèle, quelques exercices simples d’anglais général vous aideront à assimiler les structures les plus communément employées. Des cours d’anglais pour débutant vous aideront également à vous approprier efficacement la langue.

La meilleure façon de débuter en anglais

Pour bien débuter en anglais, en plus des conseils donnés précédemment, ayez bien en tête que que l'élément principal de réussite...c’est vous! Votre régularité, votre ténacité et votre motivation jouent un rôle essentiel. Vous pouvez avoir les meilleurs outils en main, vous resterez débutant si vous n’étudiez pas l’anglais de manière proactive.

Soyez motivé(e) et rigoureux dans l’apprentissage. Vous choisissiez de suivre des cours d’anglais en ligne ? Faites le chaque jour ! Vous avez choisi des cours d’anglais en présentiel, allez y à chaque fois ! Ne loupez pas les séances et mettez un maximum d’anglais dans votre quotidien.

Dès que possible, n’hésitez pas à envisager un séjour linguistique afin de suivre des cours d’anglais pour débutants en immersion complète. Efficacité garantie !

7 erreurs à éviter quand on commence l'anglais

Les français débutant en anglais ont tous tendance à faire le même type d’erreurs. On vous les répétera probablement de nombreuses fois en cours, alors imprimez le passage suivant et mettez le bien en évidence chez vous :

  1. Avec He / She / It au présent, il faut toujours toujours un “s” à la fin du verbe !

  2. Actually ne signifie pas actuellement, mais “en fait” / “en réalité”.

  3. “Je suis d’accord” se traduit par “I agree” tout simplement. “I am agree” ne veut rien dire.

  4. “Tu me manques” se dit “I miss you”, qu’on pourrait traduire par “je m’ennuie de toi”. Ne dites pas “You miss me”, signifiant que votre interlocuteur s’ennuie de vous.

  5. La prononciation est parfois difficile, mais ne confondait pas “idea” et “ID”. Il faut prononcer (légèrement) le “a” à la fin de “idea”.

  6. Since / For, qui signifient “depuis”. Since marque le début précis d’un période, qui continue aujourd’hui (par exemple : This company exists since 1985). For s’utilise pour une durée (I worked for this company for 5 years).

  7. It’s et its. It’s est la contraction de “it is”, “its” exprime la possession.