Cours d'anglais

Comment choisir ?

L’anglais devient indispensable et il existe de nombreuses possibilités pour suivre des cours d’anglais et espérer apprendre l’anglais efficacement.Mais toutes ces solutions ne se valent pas.

Petit tour d’horizon...

Selon vos objectifs, différentes formules de cours d’anglais sont à votre disposition. Certaines vous permettront de progresser plus efficacement que d’autres.

Chez OISE, nous sommes convaincus que la formule la plus efficace pour progresser et gagner énormément en confiance en soi, tant à l’oral qu’à l’écrit, est celle des cours d’anglais en immersion.

Quant aux cours en ligne, ils peuvent être un support intéressant si vous débutez complètement en anglais ou pour continuer à faire vivre votre niveau d’anglais. Ces cours sont avant tout une béquille à l’apprentissage de l’anglais. Ils ne pourront jamais remplacer des cours d’anglais en Angleterre ou dans un pays anglophone.

Quel cours d'anglais choisir?

Être certain de choisir un cours d’anglais efficace peut être un vrai casse-tête.

Si vous décidez de suivre des cours d’anglais pour adultes à l’étranger, voici quelques points majeurs à vérifier :

 

  1. Possibilité de cours individuels ou en petit groupe (progression plus efficace)

  2. Professeurs ayant pour langue natale l’anglais britannique ou l’anglais américain

  3. Le nombre d’heures de cours dispensées par semaine

  4. La “variété” de l’enseignement (il doit y avoir de l’oral, de l’écrit, des débats en groupe, etc.)

Pour les enfants ou les adolescents, en plus de ces points, il faut s’assurer que le voyage organisé et l’encadrement du séjour sont irréprochables.

A quel âge commencer les cours d'anglais?

Des études ont montré que le meilleur âge pour apprendre une nouvelle langue était 5 ans, grâce aux capacités auditives exceptionnelles de l’enfant. Cela signifie qu’à cet âge l’enfant est encore capable d’apprendre une langue sans avoir d’accent.

Cependant, rien n’est bien évidemment perdu après 5 ans ! Des cours d’anglais réguliers entre 7 et 12 ans permettront à votre enfant d’acquérir rapidement un très bon niveau d’anglais.

Là encore, privilégiez la qualité en leur permettant d’avoir des cours d’anglais en immersion pour progresser efficacement en anglais.

Apprendre l’anglais plus tardivement demande plus de motivation et de rigueur, mais reste néanmoins tout à fait possible en suivant des cours d’anglais efficaces, adaptés à votre niveau et à votre âge.