Quelle méthode pour apprendre l'anglais rapidement ?

Quelle méthode pour apprendre l'anglais rapidement ?

Il est possible d’apprendre l’anglais rapidement, à condition d’être motivé(e) et décidé(e).

Apprendre l’anglais rapidement et bien devrait vous permettre d’avoir le niveau minimal pour vous faire comprendre et comprendre chaque situation de la vie courante. En faire une seconde langue est l’étape suivante, et cela demande du temps !

Il existe différentes méthodes et technologies qui vous aideront à apprendre l’anglais rapidement.

Pour apprendre l’anglais rapidement, il n’existe pas une multitude de méthodes et astuces. Soyez motivé(e), travaillez et suivez les conseils ci-dessous, cela vous aidera à vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais :

  1. Soyez le plus possible en immersion dans la langue, même depuis chez vous. Mettez votre téléphone en anglais, regardez des films et séries en anglais, même si vous mettez les sous-titres en français. Vous pouvez désormais regarder la plupart des films en version originale (VO) à la télévision. Profitez-en !

  2. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à suivre un séjour linguistique en immersion avec des cours intensifs. Vous progresserez sans aucun doute en anglais vite et bien.

  3. Ayez en tête que même si vous avez la meilleure méthode pour apprendre l’anglais rapidement, votre travail personnel aura un rôle capital dans votre progression. C’est un apprentissage qui demande un réel investissement.

Quel cours pour apprendre l'anglais rapidement ?

L’une des premières question à se poser dans le choix de cours pour apprendre l’anglais rapidement est la fréquence des cours et le nombre de participants dans chaque classe.

Si les cours ont lieu une fois par semaine et que vous êtes nombreux en classe, vous n’apprendrez pas l’anglais rapidement.

Pour apprendre l’anglais rapidement, vous aurez besoin de cours intensifs et d’une immersion dans la langue anglaise. C’est une méthode connue et reconnue tant elle est efficace. Rien de tel pour que votre cerveau commence à penser et rêver en anglais !

Là encore tous les séjours et formations linguistiques proposés ne se valent pas. Aller deux semaines en Angleterre pour se retrouver dans des cours avec 15 français ne sera pas très productif. Nous conseillons de privilégier des écoles internationales qui proposent des cours individuels ou en petits groupes.

7 astuces pour apprendre l'anglais rapidement

Voici nos astuces pour apprendre l’anglais rapidement :

  1. Choisissez une méthode qui invite à travailler facilement chaque jour

  2. Suivez des cours d’anglais qualitatifs : évitez les grands groupes dans lesquels vous ne pourrez pas beaucoup vous exercer à l’oral

  3. Privilégiez l’immersion et/ou des cours intensifs

  4. Pour obtenir des résultats rapides et visibles, investissez-vous le plus possible

  5. Trouvez une personne avec qui vous pourrez avoir des échanges en anglais

  6. Essayez, le plus possible, de sortir de votre zone de confort

  7. Il faut que l’apprentissage reste un plaisir !