Voyager en Angleterre pour apprendre l'anglais

Voyager en Angleterre pour apprendre l'anglais

En France nous sommes moins bons en anglais que nos voisins européens. Nous avons pourtant eu, au minimum, des cours d’anglais dès le collège. Cela s’explique notamment par le fait que l’anglais a très peu pénétré notre quotidien en France, ce qui n’est par exemple pas le cas des suédois, très exposés à l’anglais dès l’enfance. Être exposé à la langue est un des critères majeur pour l’apprendre. C’est pourquoi venir apprendre l’anglais en Angleterre vous permettra de progresser vite et efficacement. Cependant, vous constaterez très vite que sans prendre des cours d’anglais en Angleterre et sans une immersion la plus complète possible, vous progresserez beaucoup plus lentement voir pas du tout et votre séjour ne sera pas très efficace.

Vous vous demandez comment apprendre l’anglais en Angleterre ? Où apprendre l’anglais en Angleterre ? Comment s’y prendre pour apprendre l’anglais efficacement ? Par où commencer ?

Voici quelques pistes de réflexion : Un voyage en Angleterre, s’il est réalisé dans des conditions qui favorisent l’apprentissage de la langue anglaise, sera idéal.

Que vous partiez pendant un mois, un semestre ou un an, vous ne progresserez efficacement qu’à la condition de “travailler” l’anglais. Il est faux de croire que ça “vient tout seul”. Tout d’abord, si vous décidez de loger dans une famille, choisissez-la...anglophone ! L’Angleterre est très multiculturelle, si vous n’y prenez pas garde vous pourriez vous retrouver au sein d’une famille qui parle polonais, allemand, français ou indien, mais pas anglais.

Si vous partez avec un groupe francophone, essayer de vous en détacher le plus possible. La tentation de rester entre personnes parlant la même langue peut être si forte que vous pourriez vivre en Angleterre sans dire le moindre mot d’anglais.

Si vous avez le projet de partir avec un ami, nous vous conseillons de partir seul. Vous apprendrez l’anglais bien plus rapidement.

Prendre des cours d'anglais en Angleterre

Il est bien évidemment possible de prendre des cours d’anglais en Angleterre. Nous sommes même convaincus que c’est indispensable pour comprendre certains mécanismes essentiels de la langue et pour enrichir plus rapidement votre vocabulaire durant votre séjour en Angleterre.

Il existe beaucoup d’écoles pour suivre des cours d’anglais en Angleterre. Tout dépend de vos besoins et de votre disponibilité. Chez OISE, nous proposons des semaines de cours intensifs à Londres, Oxford, Cambridge et Bristol. Une ou plusieurs semaines de cours vous permettront aisément de comprendre et vous faire comprendre au quotidien. Enfin, en prenant des cours d’anglais en Angleterre, vous rencontrerez des élèves étrangers venus des quatre coins du monde.

Travailler en Angleterre

En parallèle de vos études ou de vos cours d’anglais, il est possible de travailler. Cela vous permettra d’apprendre l’anglais rapidement tout en ayant un salaire.

Pour trouver un premier travail en Angleterre, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences linguistiques exceptionnelles. Votre motivation et votre volonté de vous exprimer en anglais seront bien souvent suffisantes pour des petits boulots : livraisons, mise en rayon, distributeur de publicités, etc. Très rapidement, vous pourrez changer pour évoluer vers des métiers plus qualifiés, à mesure que votre niveau d’anglais progressera.