Améliorer son anglais professionnel

Améliorer son anglais professionnel

Comme le souligne cet article des Echos, “l’anglais est la langue fétiche des recruteurs”. Face à l’internationalisation d’une grande majorité des entreprises, l’anglais est, à minima, la langue que chaque professionnel doit maîtriser. Si vous êtes cadre ou si vous souhaitez l’être, la maîtrise de l’anglais n’est plus optionnelle.

Alors, comment progresser en anglais ? Quelle formation suivre pour améliorer son anglais général ou professionnel ? Quelle formation choisir pour progresser efficacement à coup sûr ?

Quelques éléments de réponses.

Il n’y a pas de secret. Pour améliorer son niveau d’anglais professionnel, il faut s’investir dans l’apprentissage de la langue à 100%.

Cependant, inutile de perdre votre temps ou d’y gâcher toutes vos soirées. Apprendre l’anglais ne sera efficace que si vous pouvez converser en anglais et l’écrire. L’amélioration effective de votre niveau d’anglais ne se fera pas dans les livres de grammaire ou en restant uniquement passif dans l’apprentissage.

Une semaine de cours d’anglais intensifs en immersion à l’étranger est une des solutions les plus efficaces pour améliorer son anglais professionnel. Cette formation d’anglais vous donnera toutes les clés pour vous sentir rapidement confiant à l’écrit comme à l’oral.

Veillez cependant à ce que les cours dispensés durant la formation soient bien en adéquation avec vos besoins, selon que vous ayez besoin de vous perfectionner en anglais ou au contraire si vous avez un niveau débutant. Selon votre coeur de métier ou vos objectifs, les cours doivent s’adapter pour que les progrès en anglais soient à la hauteur de ce que vous êtes en mesure d'espérer.

Anglais des affaires

Nous ne vous apprenons rien : l’anglais général et l’anglais des affaires n’est pas le même. En concentrant votre apprentissage sur l’anglais des affaires, vous serez rapidement capable de mener une conversation ou un entretien dans le contexte professionnel.

Etre capable de tenir une conversation dans un anglais professionnel vous permettra d'accéder à certains postes de cadres et donnera à votre CV une dimension internationale indispensable à toute évolution de carrière.

Une formation en anglais des affaires, conçue sur mesure, sera la solution pour un apprentissage efficace et donnera sans aucun doute un nouvel élan à votre carrière.

Préparations aux examens d'anglais

Pour intégrer certaines entreprises, prétendre à certains salaires ou postes, ou tout simplement faire valider votre formation dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation - anciennement DIF) il faut passer certains examens d’anglais (tels que le BULATS, le TOIEC ou le GMAT).

Là encore, une formation professionnelle en anglais, adaptée aux besoins de l’examen est la clé du succès. Même si vous avez déjà un bon niveau d’anglais qui ne demande qu’à être perfectionné, obtenir un bon résultat à l’un de ces examens d’anglais peut s’avérer être difficile si la préparation n’est pas suffisamment solide. Ces examens d’anglais, en plus de tester votre niveau d’anglais, vous obligent également à parfaitement connaître le fonctionnement de chaque test pour les réussir. Une préparation spécifique est donc indispensable.

Nos cours dédiés à la préparation des examens d’anglais permettent à la fois de se préparer intensément au passage de l’examen tout en améliorant son anglais général ou son anglais des affaires selon ses propres objectifs et besoins.

Il est possible de passer certains examens dans nos centres, à l’issue de votre semaine de formation.