OISE Course

À propos de OISE

La Mission

“OISE célèbre l’individualité. C’est la nature authentique et personnalisée de nos programmes qui révèle les vrais talents de chacun de nos stagiaires.”

Till Gins - Président et Fondateur du groupe OISE

OISE Études Linguistiques a pour vocation d’accompagner les participants à un programme de formation en langue dans leur transformation, qu’elle soit personnelle, professionnelle ou académique. Grâce à un enseignement multidimensionnel et visionnaire, les stagiaires sont encouragés à dépasser leurs craintes pour atteindre leur véritable potentiel de travail.

Pourquoi choisir OISE ?

Les boutiques OISE en France

OISE compte 8 points de vente en France et un en Suisse. Ainsi les conseillers OISE s’engagent auprès de leurs clients à chaque étape de leur projet linguistique.

La pédagogie OISE

OISE offre une expérience linguistique unique. Soutenues par une approche dynamique, les ambitions du participant sont au coeur de chaque programme de formation pour faire d’un stage OISE un succès.

#FeefoTrusted

OISE a reçu l’accréditation « Feefo, Marchand de Confiance » pour l’année 2016. Cette accréditation reconnaît l’excellence des cours et des services continuellement offerts par OISE, selon les avis de véritables clients.

Les boutiques OISE en France

De la prise de contact initiale à la poursuite d’études prestigieuses ou à une évolution professionnelle, ils accompagnent les participants dans leur succès. Experts des études linguistiques, ils orientent les individus sur le programme de formation le plus adapté à leurs ambitions.

OISE gère l'ensemble du parcours pédagogique du stagiaire depuis le bureau conseil en France à la gouvernance des écoles OISE elles-mêmes, créant ainsi une approche pédagogique qui lui est propre : bousculer la langue pour faire disparaître l'entrave de la communication.

Les boutiques OISE sont présentes à : Bordeaux, Lille Lyon, Marseille, Paris, Toulouse, Versailles, Rennes, ainsi qu'à Genève.

La pédagogie OISE

L’ensemble du processus académique est supervisé par Le Conseil Académique, un organe qui se charge de surveiller l’efficacité des programmes. Le Conseil cadémique est composé de chercheurs, de linguistes et de directeurs pédagogiques qui encouragent l’innovation et la mise en oeuvre d’une pédagogie de pointe.

Un engagement solide : comprendre l’objectif d’étudier la seconde langue. Aucun élève ne désire simplement approfondir ses connaissances de façon scolaire. Tous ont le besoin d’acquérir un véritable savoir-être bilingue et de pouvoir se concentrer sur ce qu’il y a à dire plutôt que de réfléchir à la facon de le dire ; réaliser ainsi leur ambition plus poussée de savoir manier la langue à des fins pratiques, professionnelles, ou académiques.

Un accompagnement dans la durée : une fois l’objectif précisé, élèves et professeurs définissent la trajectoire éducative qui permettra de guider l’apprentissage. L’objectif principal du professeur est de déceler les blocages qui limitent les élèves dans leur usage spontané de la langue.

La responsabilité : il n’y a pas de synergie pédagogique si l’équipe enseignante ne prend pas la responsabilité des résultats. C’est pourquoi les professeurs sont si exigeants : ils encouragent sans cesse la détermination de l’élève à se surpasser et surmonter les obstacles (linguistiques et affectifs) afin d’atteindre le niveau de fluidité requis pour communiquer en toute sérénité.

OISE accorde une grande importance à la sélection de ses enseignants. Les professeurs, recrutés pour leurs aptitudes intellectuelles, font preuve d’une conscience pédagogique pointue : ils savent encourager une autonomie académique et valoriser l’effort de travail. Les enseignants sont impliqués dans l’évaluation
du parcours de l’élève, et cela d’autant plus que la collaboration entre élève et professeur est étroite. C’est pourquoi tous les cours sont dispensés dans un cadre personnalisé. Les enseignements sont ouverts et en perpétuelle évolution. L’émulation en classe est constante.

Toutes à l'école

Dans le monde, les filles représentent moins d’un tiers des enfants inscrits à l’école. L’association Toutes à l’école, fondée en 2005, a pour mission d’offrir “une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité”. Convaincu de la puissance de l’éducation et de sa capacité à transformer la vie d’une jeune élève, OISE s’associe à ce projet éducatif basé au Cambodge.

Aujourd’hui, grâce à Toutes à l’école, elles sont près de 1000 élèves à fréquenter l’école d’Happy Chandara, près de Phnom-Penh. Du primaire au collège, elles reçoivent un enseignement riche et complet (programme scolaire national complété de cours d’informatique, d’anglais et de français, de dessin, de sport, de danse traditionnelle et d’apprentissage des valeurs) qui élève ces jeunes filles. En parallèle à l’éducation de ses élèves, Happy Chandara assure également un suivi médical, une alimentation équilibrée et un soutien aux familles.



Dès les premiers contacts avec l’association, OISE s’est tout de suite reconnu dans le fonctionnement et dans la volonté de Toutes à l’école. Till Gins a retrouvé en Tina Kieffer, la fondatrice de l’association, la même passion qui l’anime depuis toujours. Un programme riche, allant au-delà des ambitions traditionnelles et invitant au dépassement de soi, une initiative à taille humaine et aux objectifs les plus nobles, sont les valeurs qui relient parfaitement OISE et Toutes à l’école.

C’est pourquoi OISE a décidé de s’engager financièrement et humainement aux côtés de ceux qui font de Toutes à l’école un projet admirable et précieux.

Au-delà d’un don financier, aidant l’école à fonctionner au quotidien, OISE a choisi de faire profiter Toutes à l’école de son expertise éducative. Ainsi, en 2016, OISE a fait bénéficier à 25 jeunes filles d’un séjour d’études linguistiques de 2 semaines en Angleterre. Trois professeurs de OISE ont également rejoint les équipes pédagogiques au Cambodge en vue d’y enseigner l’anglais. Durant l'été 2017, elles étaient 45 à venir en Angleterre lors d'un séjour linguistique.

Global Business Coalition for Education - #SmartInvestment

OISE Études Linguistiques est fière de faire partie du réseau Global Business Coalition for Education, et, en tant que tel, fait partie du réseau #SmartInvestment. Le réseau Global Business Coalition for Education est une initiative visant à augmenter les investissements du secteur privé dans le monde éducatif. C’est un moyen d’aider les 57 millions d’enfants dans le monde qui n’ont pas accès à l’école et de leurs fournir les outils dont ils ont besoin pour l’avenir.

Nombreuses sont les entreprises qui peinent à trouver des travailleurs dotés des compétences qu’ils recherchent. La diffusion et le lancement de nouveaux produits s’en trouve ralentis, quand des millions de gens qui n’ont pas l’oppotunité d’accéder à une éducation qui leur permettrait de s’équiper des compétences nécessaires.

En n’encourageant pas les talents des jeunes, des systèmes éducatifs insuffisants font obstacle à l’expansion économique et la productivité. Le potentiel de croissance créé par les tendances démographiques actuelles ne peut qu’être freiné par le fait que certains quittent l’école sans compétences de base. Les inégalités en terme d’éducation, combinés avec d’autres motifs d’exclusion, fragilisent la stabilité sociale et politique nécessaire pour permettre aux entreprises de prospérer. Ces défis ne cesseront de persister qu’à la condition d’une intervention ambitieuse, et en profondeur, d’entreprises soucieuses de contribuer au développement de l’éducation.

Effort conjoint de l’UNESCO, de l’UNICEF et de l’envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation, le réseau Global Business Coalition for Education a pour mission d’inviter le secteur privé à doubler leur investissement en matière de développement de l’accès à l’éducation, pour atteindre 1 milliard de dollars d’ici à mars 2015. Ses membres s’engagent à consacrer 20% de leur budget de mécénat au soutien de projets éducatifs.

Les systèmes éducatifs actuels ne sauront pas répondre aux aspirations des jeunes ou aux besoins des entreprises du secteur privé à moins d’une augmentation significative de leurs ressources et de leurs capacités techniques. En mettant à disposition ces fonds, leur savoir-faire et leur influence, les entreprises peuvent aider à combler ces lacunes et générer des avantages à la fois pour les entreprises et pour la société.